Ne méprisez la sensibilité de personne, La sensibilité de chacun c’est son génie.
Baudelaire

En chemin

Vous êtes ici : Accueil > Mon parcours

Bernadette Marrant

Chapitre 1er

Il était une fois, une naissance, juin 1964. Et se poursuit par une scolarité au lycée français. Je n’ai pas un bon souvenir de l’école comme lieu d’apprentissage mais j’y ai cependant rencontré mes deux amies très chères. A 18 ans après un bac scientifique, je commence des études d’architecture.

Deuxième chapitre

Des études d’architecture que je fais avec enthousiasme. Que c’est enrichissant l’université. Je fais mes stages à Bruxelles. Nous ouvrons rapidement après ceux-ci notre bureau d’architecture.

Chapitre trois

Un mariage et trois enfants, le tout lové dans un coin bucolique de la campagne flamande. Notre maison et notre jardin sont un havre de paix. Nous aimons y passer du temps avec les enfants et nos amis.

Chapitre quatre

Je découvre la géobiologie, la bioénergie et la chromothérapie, le Reiki, l’hypnose… Un monde nouveau… Je prends conscience qu’il est temps pour moi de tourner une page. J’arrête d’exercer l’architecture et tout en travaillant au sein d’un magasin bio, et comme géobiologue, je passe quelques années à me former en Kinésiologie principalement à l’IBK et à l’INKS tout en complétant cette formation par une formation en fleurs de Bach, en EFT, en Quantique, et bien sûr à la nourriture.
En astrologie psychologique archétypale auprès de Christine Gonze et récemment en réflexologie causale auprès de An De Mulder.

Tout en poursuivant mes deux dernières formations j’ouvre mon cabinet et passe également la formation pour être instructeur en Brain Gym®. Je continue à m’intéresser aux plantes, à la littérature, à l’art et à tout ce qui peut nourrir mes acquis. C’est ce parcours varié qui me pousse à partager avec vous une expérience de mère, d’épouse.