Kinésiologie

Aux enfants qui sont différents; les espiègles, les polissons.
Car lorsqu’ils grandissent comme l’histoire le montre, c’est leur différence qui les rend uniques.
D.Wolfe

Kinésiologie

Vous êtes ici : Accueil > kinésiologie

Kinésiologie

La kinésiologie est une méthode d’interrogation et d’harmonisation des énergies du corps. C’est une méthode douce qui permet à chacun d’évoluer à son propre rythme.

Il existe plusieurs techniques en kinésiologie. (Touch- wellness - édu-kinésiologie corps énergie) Formée à toutes ces techniques, c’est l’édu-kinésiologie qui a eu ma préférence et que j’ai décidé d’approfondir. C’est au travers de cette voie que je vous invite à faire une séance.

Ce travail s’adresse à toute personne traversant des difficultés passagères ou de longues dates. Elle libère du stress émotionnel, nous aide dans nos apprentissages et dans les moments où nous sommes égarés de notre Chemin de Vie, de notre Ecologie personnelle.

Ce travail est un éveil à notre ressenti. La kinésiologie se nourrit d’une multitude de techniques et peut être soutenue par la chromothérapie, les sons, les fleurs de Bach, les quantiques ou L’EFT (Emotional freedom techniques), le zensight et la pratique de RMT. (rythmique mouvement training du Dr Harald Blomberg)

Le Brain Gym ® se fonde sur trois postulats :

1. Apprendre est une activité naturelle qui dure toute au long de la vie.
2. De nombreux blocages d’apprentissage viennent de notre incapacité à bouger de façon équilibrée, particulièrement lorsque nous sommes insécurisés face à la nouveauté.
3. Nous sommes tous potentiellement « bloqués »dans la mesure où nous avons appris à limiter nos mouvements.

Il est particulièrement efficace pour soutenir des enfants ou adolescent ou adulte qui connaissent des difficultés scolaires (lire, écrire, compter, comprendre, se concentrer,) une mauvaise gestion du stress.

Le Brain Gym ®nous soutient lors de passage d’examen (concours musicaux, permis de conduire ou toute autre épreuve de sélection.)Il offre une possibilité d’amélioration de notre bien être, de la communication et de la gestion des émotions.